Tips pour créer une créature montable.

Une bonne connaissance des premiers tutoriaux est requise ou du moins, une bonne compréhension des blockID et de mulbuilder.

Pour pouvoir monter une créature, par exemple le cheval de nécro d'AOS vous devez récupérer les .uop.

Le seul programme que je connaisse qui récupère les .uop c'est michelangelo.(fonctionne sous XP)

Créer des .uop avec Michelangelo:

Lancer Michelangelo, faite Import et sélectionné comme filetypes ANIM.

-Sélectionné ensuite votre anim.mul et votre anim.idx.

Comme BlockNumber introduissez le premier blocknumber de votre créature que vous aurez préalablement choisis avec InsideUO. Pour le connaître, allé sur la créature choisie et faite click droit détails et le Handle = block ID.

Si c'est:

-Un high détails c'est Block ID => Block ID + 109.(config. création anim. nain)

-Un low détails c'est Block ID => Block ID + 64.

Ensuite, clické sur Import et vous pourrez voir tout les .uop de chaque séquences d'animations. Il ne vous reste plus qu'a faire Save pour récupérer un .uop!!!

 

Patcher un .uop avec Mulbuilder:

Vous aurez biensûr au préalable patché l'animation complète en High détails ou Low détails dans votre Verdata de l'animation complète de votre créature.

Maintenant, créé votre projet et lancé Gear Anim ensuite introduisé votre Item ID et une Anim ID libre qui est donc le Gump ID - 50000.

Dans Tiledata, mettez le layer 25
Dans Import Animation, introduissez les .uop que vous trouverez le mieux pour le walk Unarmed (permet d'avoir le premier BlockID et donc un ordre exact), Stand et pour finir tout les On horseback !!Le reste mettez [No Anim]

En mélangeant le tutorial pour le nain et celui-ci, on peut obtenir:

Ce qui va donner en .mbl => Loup.rar, et donc pour mieux comprendre regardé les Import Animation et l'achancement des animations!!

Laisser aller votre imagination!

 

Prapilk