Tips pour les armes d AOS.

Tout d'abord télécharger InsideUO pour AOS http://dkbush.cablenet-va.com/alazane/InsideUO.zip .

Gratter les versions gratos d'AOS (ign.com) ou aller l'acheter.

InsideUO:


-Lancer
InsideUO et dans View => File Path mettez vos liens de fichiers.
-Visualiser les
AOS items et vous allez donc y trouver les différentes nouvelles armes.
-Faite un
click droit sur une des armes exemple bladed staff et faites Details, vous allez y trouver Handle 128275 (pour notre exemple).
-Etant donné qu'une
gear anim a 35 animations (walk, run etc..), il contient 174 petites animations (N,NO,S,SO,O), ce qui va donner 128275 + 174 = 128449
-Aller dans
gump d'InsideUO et téléchargé les gumps des différentes armes d'AOS.
-Idem pour les
art.mul (dans artwork(si ca foire (ca arrive) vous pouvez tjrs aller dans mulbuilder 1, import art.mul (AOS) et faire view files et de la sauver vos art)).

Mulbuilder:


-Lancer
Mulbuilder 1, créé un projet et dans Gear anim faite new.
-NAME= Bladed staff
-ITEMDEF= 03B35 (au choix)
-GUMPID=ANIM ID + 50000= C708= 50955, pour savoir Anim ID de libre, matté InsideUO les Model N. XXX (0X0XXX) pour savoir ceux de libre ou cherché sur le net Asp (un prog de belgar je crois).
-Dans
Art, loadé votre art
-Dans
gump, loadé votre gump
-Dans
Tiledata, metté un weight que vous voulez, mettez un layer 1 (weapon one hand) ou 2 (two hand), ici ce sera 2.
Flags weapon et wearable (pour qu'il sache l'équiper)
-Dans
Anim, import animation dialog => dans begin mettez 128275 et end 128449 ensuite Gear loadé Anim3.mul (l'anim d'aos) et anim3.idx (aussi d'aos) et hop vous voilà avec les 174 animations de la bladed staff.
-Sélectionné tout les numéro et faites
>>selected.
-Normalement vos animations dans la petite fenêtre de droite iront jusqu'a fidget3.
-
Save du projet.
-Original,
Import All essentiel.
-
Generate ALL
-Ecraser les anciens par les nouveaux.
-Mettez un petit
script: ici [ITEMDEF 03b35]
NAME=Bladed Staff
Type=TYPE=T_WEAPON_MACE_SMITH (bon c pas le meilleur type mais du moment que ca s'équipe pour le test....le reste demandé a votre scripteur)

Vous devriez obtenir qqc du style après ce tutorial : http://prapilk.free.fr/AOS&Armes.rar

J'ai également mis ce tutorial de cette façon pour que vous puissiez en cherchant un peu l'extrapoler pour les low détails, high détails.
En espérant que cela vous aura aidé d'une manière ou d'une autre!

P.S.: pour le script n'oublié pas de spécifier votre nouveau .scp (si c un nouveau) dans spheretables.scp (sous sphere)

Prapilk.